Mes savons sont saponifié à froid (saf) et sont plus doux, plus hydratants et plus nourrissant. Ils contiennent naturellement de la glycérine, sont enrichis en huiles et beurres, et les corps gras, qui n'ont pas ou peu chauffés, conservent toutes leurs propriétés. La saponification à froid est la méthode qu'utilisait nos ancêtres pour faire leur savon.
Tout d'abord, il faut savoir que le savon est un produit issu d'une réaction chimique entre un corps gras huiles, beurres ect. Et un agent alcalin comme la soude. On appelle cette réaction la saponification. Cette dernière permet d'obtenir du savon et de la glycérine. De cette faon, la soude s'épuise naturellement et totalement, et la glycérine créée est, contrairement à la saponification à chaud, conservée.
Avec le saf, le savon doit aller en cure au moins 4 semaines pour que l'eau s'évapore et que le savon durcisse et ne fonde pas vite. Si on parle du côté écologique, la saponification à froid gagne largement en plus, l'artisan peut choisir ses produits locals et bios. Je fabrique mes savons en petite quantités et utilise dans la majorité, des huiles et beurres biologique. Parce que mes savons sont fabriqué à la main et coupé individuellement par moi, la forme et les couleurs peuvent varier d'une barre à l'autre. Sans paraben ni produit chimiques.This item is made of sodium cocoate oil, sodium palmate sustainable oil, sodium olivate oil, sodium sunflowerseedate oil, aqua, glycerine, sodium cocoa butterate, kaolin clay, caprae lac goat milk, fragrance naturelle, mica and titanium dioxyde.